Commerce de proximité : à l’écoute de nos commerçants aux quatre coins de la circonscription !

Crécy-en-Ponthieu, Ault, Saint-Valery-sur-Somme, Friville-Escarbotin, Hallencourt, Quend, Fort-Mahon-Plage ou encore Oisemont ce matin : tout au long de ces derniers jours, je suis allé à la rencontre des commerçants de notre circonscription.


Comme je l’ai fait durant cinq ans en étant président de la mission d’information parlementaire sur « le rôle et l'avenir des commerces de proximité dans l'animation et l'aménagement des territoires » et en apportant un certain nombre de solutions, je continuerai de me battre pour le maintien et la réouverture des commerces de proximité.


Au-delà de l’aspect économique, les commerces de proximité ont un rôle primordial dans nos villages : ce sont de véritables lieux de rencontres et d’échanges qui participent à la vitalité de nos communes rurales.


Comme le renforcement de l’accès aux soins, le retour des services publics ou le maintien de nos écoles, la lutte contre l’abandon des territoires ruraux passe aussi par la réouverture des commerces de proximité au cœur de nos villages !


Encore merci à tous ces commerçants pour ces riches échanges : par leur travail quotidien, ils sont les garants du dynamisme de nos territoires !