1/1

Biographie et parcours

Je suis né en 1968 à Dieppe, en Seine-Maritime.

 

Agent général d’assurance de profession, je suis marié et père de deux enfants. Entré en politique en 1989 en tant que conseiller municipal d’opposition à la mairie de Mers-les-Bains, alors fief communiste, je deviens maire en 2001. Cette charmante station balnéaire est remise en mouvement. Elle connaissait jusqu'alors de nombreux déboires, à commencer par une dette abyssale et un sous-investissement chronique.

Je suis élu conseiller départemental de la Somme en 2004. Passionné pour les questions économiques, je deviens, en 2015, vice-président délégué au développement économique. La même année, je prends la tête du Syndicat mixte Baie de Somme Grand littoral picard, dont la mission est de préserver et valoriser cette zone naturelle et touristique exceptionnelle. Je remets sur pied cette structure en remettant de l’ordre dans la gouvernance, en redéfinissant ses objectifs et en restructurant les équipes.

Fort des politiques fructueuses de redressement par le dynamisme économique menées, de ma proximité et de mon sens de l’écoute, je suis élu député de la Somme en 2017, dans une circonscription qui n’avait jamais choisi, depuis la guerre, de candidat issu de l’opposition.

Durant ces 5 années de mandat, je n’ai cessé de porter la voix des habitants et des acteurs de notre beau territoire. Pouvoir d’achat, emploi, santé, éducation, services publics, sécurité, environnement ou encore logement : comme je m’y étais engagé, j’ai fait entendre les préoccupations des Français dans l’hémicycle face une majorité éloignée des réalités, plus encore de celles du monde rural auquel nous sommes tous profondément attachés.

C’est animé par la volonté de continuer de me battre pour mon territoire et ses habitants que je suis de nouveau candidat aux élections législatives des 12 et 19 juin prochains dans notre 3ème circonscription de la Somme !